• UNE NOUVELLE ANGLAISE EN APPROCHE

Une nouvelle Anglaise en approche

Samuel Morand le 17/01/2014

On connaît la passion des Britanniques pour l'automobile, et David Brown ne fait pas exception à la règle. Cet entrepreneur lancera en effet sur le marché en avril prochain un nouveau modèle conçu dans les ateliers de David Brown Automotive.

Partagez

réagir
Parce qu'il ne trouvait pas le véhicule de ses rêves, David Brown, passionné d'automobiles, a décidé de créer sa propre marque pour, dit-il, « rafraîchir les voitures de sport britanniques du 21ème siècle ».

Pour concevoir sa première voiture, Brown a embauché l'ex-responsable du design de Land Rover, Alan Mobberley, qui y a officié pendant 19 ans. Celui-ci a eu pour consigne de partir d'une feuille blanche pour dessiner les lignes extérieures ainsi que l'habitacle de cette nouvelle voiture, connue sous le nom de code de « Project Judi », avec le soutien d'Envisage Group, spécialiste en ingénierie automobile. Brown a par ailleurs précisé que la production de ce véhicule serait limitée en nombre.

« Je veux retrouver le style et le charme des anciennes sportives, mais avec les caractéristiques techniques des voitures modernes », explique David Brown. « C'est ce que j'attends d'une voiture, mais personne ne propose réellement ce que je souhaite. J'ai donc décidé de la créer moi-même ».

David Brown promet enfin de communiquer davantage d'informations sur le « Project Judi » avant sa présentation officielle en avril prochain.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires