Jann Mardenborough pilote une Nissan GT-R/C avec un pad DualSchock 4

Samuel Morand le 11/10/2017

L'arrivée prochaine de Gran Turismo Sport a donné des idées à Nissan GB, qui a pour l'occasion réalisé une performance étonnante en développant une Nissan GT-R/C pilotée à partir d'une manette DualShock 4.

Partagez

réagir
Conçue dans les ateliers de JLB Design Ltd, cette Nissan GT-R/C propulsée par un bloc V6 de 550 ch standard, a été spécialement préparée pour ce projet original. Quatre robots ont ainsi été installés sur la direction, la transmission, les freins et l'accélérateur du véhicule, contrôlés (à raison de 100 fois par seconde) par six ordinateurs installés dans le coffre de celui-ci, tandis que les données enregistrées par un boîtier Racelogic VBOX Motorsport embarqué dans le véhicule, étaient envoyées sur un écran LCD positionné dans le cockpit de l'hélicoptère de contrôle.

Cet en effet depuis le cockpit d'un hélicoptère Robinson R44 Raven II, autorisé pour l'occasion à voler en très basse altitude, que l'un des plus célèbres vainqueurs de la GT Academy, le Britannique Jann Mardenborough, a pu piloter à distance cette Nissan GT-R/C via un simple pad DualShock 4 bien connu des amateurs de jeux sur console.

Le pilote officiel NISMO a ainsi fait évoluer la Nissan GT-R/C sur le circuit de Silverstone, et réalisé un tour de piste en seulement 1 minute 17 secondes et 47 centièmes, atteignant à cette occasion une pointe de vitesse maximale de 211 km/h.

Cette performance originale est à découvrir dès maintenant dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires