Une Morgan LMP2 en Asian Le Mans Series

Samuel Morand le 11/01/2013

Onroak Automotive, la branche constructeur de OAK Racing, commence de belle manière l'année 2013. Le constructeur sarthois vient en effet de vendre un châssis Morgan LMP2 à l'équipe chinoise KCMG qui s'alignera la saison prochaine en Asian Le Mans Series.

Partagez

réagir
Le Team KCMG, dirigé par Paul Ip et basé à Hong Kong, a fait ses classes dans différents championnats asiatiques tels que le Super GT300, la Formula Nippon et Formula 3 au Japon, ainsi qu'en Formula Master et en Touring Car CTCC en Chine.

En 2013 Paul Ip souhaite gravir un échelon en s'engageant en Asian Le Mans Series en catégorie LMP2, participer aux manches de WEC de Fuji et Shanghaï, et solliciter une invitation aux prochaines 24 Heures du Mans auprès de l'Automobile Club de l'Ouest.

Onroak Automotive, dont c'est la première vente d'un châssis Morgan LMP2 sur le continent asiatique, apportera son soutien technique à l'équipe chinoise grâce à une antenne locale et, le cas échéant, sera présent à ses côtés sur l'épreuve mancelle.

« Etre retenu par le comité de sélection des 24 Heures en février prochain, l'année du lancement de l'Asian Le Mans Series, serait une véritable forme de reconnaissance pour notre équipe, comme pour la série, car notre team KCMG, équipé de la Morgan LM P2 qui a fait ses preuves, serait, je pense, un digne représentant aux 24 Heures du Mans de la série asiatique », a expliqué Paul Ip.

Le coup d'envoi du championnat Asian Le Mans Series 2013 sera donné à Zhuhaï le 5 mai prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Des éditions spéciales pour les Morgan Plus Six et 3 Wheeler
Des éditions spéciales pour les Morgan Plus Six et 3 Wheeler
Morgan : un nouveau modèle attendu à Genève
Morgan : un nouveau modèle attendu à Genève
Configurez votre Morgan Plus Six
Configurez votre Morgan Plus Six
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires