Lamborghini : Supercar extrême en approche

Samuel Morand le 28/10/2019

Lamborghini Squadra Corse, le département compétition du constructeur de Sant'Agata Bolognese, a préparé en toute discrétion une nouvelle Hypercar aux performances extrêmes dont il nous propose un premier aperçu via une prometteuse vidéo teaser.

Partagez

réagir
Ce nouveau modèle dont Lamborghini a dévoilé l'existence lors de la Super Trofeo World Final organisée ce week-end à Jerez de la Frontera, en Espagne, a été conçu pour un usage exclusif sur circuit.

La vidéo teaser proposée par Lamborghini Squadra Corse laisse entrevoir une machine à l'aérodynamique optimisée, dotée notamment d'une lame avant, d'un capot ajouré, d'une prise d'air centrale type « snorkel » ainsi que d'un aileron arrière XXL en fibre de carbone, l'ensemble étant soutenu par une impressionnante cavalerie.

Lamborghini Squadra Corse a en effet confirmé que le V12 6.5 litres embarqué dans le châssis de cette nouveauté (châssis lui aussi préparé bien entendu), associé à une boîte séquentielle Xtrac à 6 rapports, développerait la bagatelle de 830 ch, soit 60 ch de plus que l'Aventador SVJ qui constitue le modèle le plus puissant de la gamme Lamborghini.

On notera d'ailleurs que cette nouveauté arbore également le n°63 déjà présent sur la carrosserie de l'Aventador SVJ63, un nombre qui fait référence à l'année de naissance de la marque fondée en 1963 par Ferruccio Lamborghini.

Dommage que ce modèle qui sera produit en édition limitée, ne soit à priori pas destiné à la compétition...

Crédit illustration : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini : 10 000 Aventador assemblées
Lamborghini : 10 000 Aventador assemblées
Édition spéciale Lamborghini Aventador SVJ Xago
Édition spéciale Lamborghini Aventador SVJ Xago
Découvrez le son de la Lamborghini Aventador SVJ en « 8D »
Découvrez le son de la Lamborghini Aventador SVJ en « 8D »
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires