• UNE IKA TORINO EX-FANGIO AUX ENCHÈRES

Une IKA Torino ex-Fangio aux enchères

Samuel Morand le 09/10/2013

Rares sont ceux qui peuvent se vanter de posséder une voiture ayant appartenu à Juan Manuel Fangio, et pour cause. Rares sont ceux qui en ont les moyens. La vente aux enchères organisée les 15 et 16 novembre au Classic Motor Show de Birmingham, en Grande-Bretagne, par Silverstone Auctions représente à ce titre une occasion unique de s'offrir – à moindre coût - une part de légende avec la mise en vente de la voiture personnelle du pilote argentin : une IKA Torino 380S de 1970.

Certes, cette IKA Torino n'a rien de comparable avec la Mercedes F1 de 1950 du champion sud-américain vendue 22.7 millions d'euros en juillet dernier, mais il y a fort à parier que Fangio a passé plus de temps au volant de la première nommée.

Produite par la compagnie Industrias Kaiser Argentina, cette Torino 380S était considérée comme le fleuron de la marque avec son moteur 3.0 litres six cylindres en ligne, et aurait été offerte au quintuple Champion du Monde de Formule 1 pour sa contribution à la création de cette « voiture nationale ».

Après le décès du champion argentin en 1995, sa famille a conservé le véhicule en l'état et c'est « dans son jus » qu'elle sera présentée avec différents documents ayant appartenu à Juan Manuel Fangio, dont sa licence internationale !

Cette IKA Torino 1970 sera présentée aux enchères sans prix de réserve et les organisateurs tablent sur une vente avoisinant les 30 000 €. Hum, on se pince pour y croire, la licence du champion argentin ayant à elle seule une valeur inestimable…
actu suivante Corvette C7 : production stable

Actu précédente
Corvette C7 : production stable

actu précédente Volvo XC90 Signature Edition

Actu suivante
Volvo XC90 Signature Edition

Autres articles pouvant vous intéresser

Concept Audi AI:TRAIL quattro

Le constructeur d'Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en...

Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de catmar
catmar a dit le 12-10-2013 à 11:03
on dit : ses laissez-passer !
avatar de PORTILLION
PORTILLION a dit le 09-10-2013 à 13:23
à mon avis sa voiture vas être achetée juste pour les effet personnel comme des lunettes ou gant, comme c est l'essaie passer, que pour la voiture, c est mon avis!