Honda : une NSX Roadster pour 2017

Soufyane Benhammouda le 22/11/2013

Partagez

réagir

Après avoir prôné pendant quelques années l'écoresponsabilité, Honda revient aux valeurs qui ont fait sa réputation. Timidement, les Japonais font donc un retour sur la scène des sportives routières et annoncent des nouveautés pour les années à venir.

En attendant l'arrivée de la prochaine génération de Civic Type R et de la célèbre NSX, Honda a confirmé au salon de Tokyo que les ingénieurs se penchent déjà sur une version à ciel ouvert de la supercar. Jun Goto, le chef du design chez Honda, a annoncé qu'une telle déclinaison ne verrait pas le jour avant 2017, soit deux ans après la sortie du coupé. Goto de continuer en informant que les équipes techniques ne savent pas si la Honda NSX Roadster disposera d'une capote en toile ou d'un système rigide, même si la deuxième solution serait à privilégier pour des raisons esthétiques et de rigidité du châssis.

Comme le coupé, la NSX Roadtser devrait être animée par un V6 associé à un moteur électrique pour le train arrière et deux autres petits modules pour le train avant. La puissance cumulée devrait sans aucun doute avoisiner les 500 ch pour aller titiller, comme à la grande époque, les Ferrari et autres Porsche.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Pierre Gasly teste la Honda NSX sur le circuit d'Austin
Pierre Gasly teste la Honda NSX sur le circuit d'Austin
Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une version Evo pour la NSX GT3
Une version Evo pour la NSX GT3
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires