Une Mustang sur l'Empire State Building

Soufyane Benhammouda le 26/03/2014

Seulement un an après la naissance de la Mustang, Ford décidait de marquer les esprits en réunissant deux emblèmes de l'Amérique : une sportive au grand air synonyme de liberté, et l'Empire State Building, témoin de la puissance économique du pays. Ainsi, le 20 octobre 1965, la marque à l'Ovale Bleu posait sur le toit du gratte-ciel un exemplaire de sa Mustang Cabriolet. Pour célébrer les 50 printemps de la sportive, Ford va recréer cet événement.

Partagez

réagir
Pour parvenir à leurs fins, les gens de chez Ford avaient découpé une Mustang Cabriolet en trois parties pour pouvoir les monter par l'ascenseur à plus de 300 mètres de haut, sur la terrasse panoramique au 86ème étage de l'empire State Building. Malgré les moyens technologiques actuels, la marque américaine s'y prendra de la même manière.

Les équipes techniques se penchent en ce moment sur un exemplaire pour élaborer un plan de découpe le plus efficace possible. Plus grand mais aussi plus lourd, le millésime 2014 de la Mustang doit être divisé en un minimum de morceaux (l'équipe n'aura que 6 heures pour les assembler à New-York) sans que ceux-ci ne dépassent le poids maximal supporté par les élévateurs.

La Ford Mustang Cabriolet sera visible sur l'Empire State Building les 16 et avril 2014, soit exactement 50 ans après l'apparition de la première Mustang au New-York World's Fair.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires