Coys : une Ferrari 250 GTO en kit aux enchères de Blenheim

Samuel Morand le 02/07/2018

Partagez

réagir

A l'occasion du Concours d'Élégance de Blenheim Palace, en Grande-Bretagne, Coys of Kensington a proposé sur sa vente aux enchères l'un des modèles Ferrari parmi les plus recherchés qui soit, à savoir une Ferrari 250 GTO. Un exemplaire un peu spécial toutefois, puisqu'il était vendu en kit.

Début juin, une Ferrari 250 GTO Tour de France 1963 a été vendue à David MacNeil, le CEO de l'entreprise WeatherTech (spécialisée dans les pièces détachées autos), pour 70 millions de dollars, soit le nouveau record officieux pour ce modèle. Cela donne une idée de la cote actuelle de la Ferrari 250 GTO, même si l'exemplaire de 1962 proposé par Coys figure dans une catégorie à part.

La maison de vente aux enchères britannique a en fait proposé tous les éléments nécessaires pour assembler ce châssis n°4105 GT, depuis son châssis tubulaire, son toit, ses portières et son capot avant, sa boîte de vitesse et son bloc V12 Type 128S, sa colonne de direction, son volant, de même qu'un set de roues, des suspensions ou encore un système de freinage. De quoi redonner vie à cette trouvaille pour le moins insolite.

« Nous étions au septième ciel quand nous avons fait cette découverte dans un container », a commenté le Directeur Général de Coys, Chris Routlegde. « C'est un évènement sans précédent dans le monde des voitures de collection ».

Reste maintenant à savoir pour quel montant ce châssis présenté sans prix de réserve, a été adjugé.

Crédit photo : Coys

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Nick Mason présente sa Ferrari 250 GTO à Brian Johnson
Nick Mason présente sa Ferrari 250 GTO à Brian Johnson
Gooding : Ferrari 250 Europa GT 1955
Gooding : Ferrari 250 Europa GT 1955
250 SWB Revival par GTO Engineering
250 SWB Revival par GTO Engineering
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires