Une Lamborghini Aventador à 4 portes ?

Soufyane Benhammouda le 02/07/2012

Depuis quelques années, les constructeurs de sportives développent leurs gammes pour aller s'incruster dans les nouvelles niches de marché en vogue. Aston Martin, Bentley, Porsche et bien d'autres en sont le parfait exemple. Autre marque du groupe Volkswagen (qui rappelons le, est un maître de ce type de stratégie commerciale), Lamborghini pourrait succomber à la mode. La dernière rumeur en date parle d'une Aventador quatre portes !

Partagez

réagir
Si l'éléphantesque Urus a exploré le segment des SUV, l'idée d'une "berline" sur la base d'une Aventador reste présente chez Lamborghini. Avec une plastique plus fluide, cette version disposera d'un empattement allongé, de deux petites places arrière et de portes antagonistes supplémentaires. Il n'est donc pas question de berline à proprement parler, et cette Aventador GT laisse présager un style particulier avec son moteur arrière.

On peut se souvenir qu'une rumeur similaire avait circulé concernant une hypothétique Porsche à quatre portes et moteur en porte-à-faux arrière.

Ce coupé quatre portes pourrait faire ses débuts sous forme de concept lors du salon de Genève 2013, peu de temps après la présentation de la déclinaison targa de l'Aventador au salon de Détroit en janvier 2013. La supercar italienne sera également coiffée quelques années plus tard par une version SuperVeloce (SV) avoisinant les 800 ch.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini : 10 000 Aventador assemblées
Lamborghini : 10 000 Aventador assemblées
Édition spéciale Lamborghini Aventador SVJ Xago
Édition spéciale Lamborghini Aventador SVJ Xago
Découvrez le son de la Lamborghini Aventador SVJ en « 8D »
Découvrez le son de la Lamborghini Aventador SVJ en « 8D »
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires