• REVOLUTION RACECARS TEASE SON PREMIER MODÈLE

Revolution Racecars tease son premier modèle

Samuel Morand le 24/09/2018

Phill Abbott, l'un des co-fondateurs de la marque britannique Radical, a dévoilé le projet d'une nouvelle Supercar développée par l'entreprise Revolution Racecars.

Partagez

réagir
Ce nouveau modèle dont Phill Abbott a livré une première esquisse et dévoilé le nom de baptême, « The Revolution », n'en est qu'aux premières phases de son développement et les informations la concernant encore bien minces, mais le projet est prometteur.

The Revolution serait en effet construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone qui garantirait à l'ensemble un poids limité (elle ne pèserait pas plus de 700 kg), et abriterait sous sa carrosserie au look futuriste un bloc Ford V6 3.7 litres de 300 ch associé à une boîte séquentielle à six rapports, dont la puissance serait envoyée aux seules roues arrière.

Ce modèle biplace dont la vocation serait d'enchainer les tours de piste avec des chronos les plus significatifs qui soient, et cela pour un budget raisonnable, serait enfin en mesure de parcourir quelque 9 000 km entre deux révisions selon Revolution Racecars.

L'expérience de Phill Abbott en la matière est indéniable, les modèles proposés au catalogue de Radical Sportscars ayant régulièrement brillé en piste (sur la Nürburgring Nordschleife notamment) et en dehors (la plupart des modèles Radical sont homologués pour la route) depuis le lancement de la marque en 1997.

Revolution Racecars prévoit de présenter son premier modèle sur le circuit britannique de Silverstone, mais n'a pas encore précisé la date de ce prochain rendez-vous.

Illustration : Radical RCX GT

Partagez

réagir

Commentaires