• UN REMAKE DE « C'ÉTAIT UN RENDEZ-VOUS » AVEC CHARLES LECLERC

Un remake de « C'était un rendez-vous » avec Charles Leclerc

Samuel Morand le 22/05/2020

Le pilote monégasque Charles Leclerc a participé ce week-end dans la Principauté de Monaco, à un remake du court-métrage « C'était un rendez-vous » tourné en 1976 par le réalisateur Claude Lelouch.

Partagez

réagir
C'est d'ailleurs Claude Lelouch qui était de nouveau derrière la caméra pour ce remake auquel a pris part le pilote de la Scuderia Ferrari, vainqueur l'an dernier de ses deux premiers Grands Prix en Formule 1 (dont le Grand Prix d'Italie disputé à Monza).

Les autorités de la Principauté monégasque qui devaient ce week-end participer à l'organisation du traditionnel Grand Prix de F1, ont confirmé que les rues seraient fermées à la circulation entre 6h45 et 9h00 dimanche matin, pour permettre ce tournage exceptionnel.

En 1976 les autorités de la capitale française avaient répondu par la négative au projet du réalisateur de « Un homme et une femme » et de « L'aventure c'est l'aventure », de bloquer les rues de Paris pour tourner « C'était un rendez-vous ». Lelouch avait alors décidé de passer outre ce détail, et de tourner quoi qu'il lui en coûte cette virée réalisée pied au plancher, entre Porte Dauphine et Montmartre.

Et si le réalisateur avait alors conduit lui-même sa Mercedes 450 SEL 6.9 personnelle, c'est cette fois un modèle Ferrari que Charles Leclerc a piloté dans les rues de Monaco. Pour cette version « moderne » du célèbre court-métrage, intitulée « Le Grand rendez-vous », le monégasque a conduit en effet une Ferrari SF90 Stradale animée par une cavalerie de 1 000 ch.

Un clin d'œil au passé qui n'aura pas échappé aux cinéphiles : en 1976 en effet, ce sont les sonorités du V12 de la Ferrari 275 GTB, qui avaient servi de bande-son à « C'était un rendez-vous »...

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires