Un record givré pour la Continental GT

le 28/03/2007

La Bentley Continental GT s'est arrogée le record du monde de vitesse... sur glace ! Livrée aux mains du vétéran des rallyes Juha Kankkunen, le coupé britannique a atteint une moyenne de 321,65 km/h sur un kilomètre, avec une pointe à 330 km/h ! Un record battu sur une portion de mer gelée au large de la Finlande. Le précédent record, établi par une Bugatti EB110 Supersport dans la même région, était de 296,34 km/h.

Partagez

réagir
La Continental GT confiée à Juha Kankkunen était entièrement de série, à l'exception de quelques peaufinages aérodynamiques, de pneus neige, d'un arceau complet pour la sécurité, et d'un carburant spécial destiné à prodiguer les meilleures performances possibles par la température ambiante de... -30 degrés.

"La Bentley s'est très bien comportée", a confié Kankkunen à l'issue de son exploit. "J'étais impressionné par l'impression de stabilité et de sécurité qu'elle prodigue à ces hautes vitesses, malgré la surface accidentée et couverte de poudreuse. J'ai même réussi a arrêter la voiture depuis sa vitesse maxi en 600 mètres !" Alors Juha, on signe le bon de commande ?

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Nouvelles finitions pour la Bentley Continental GT
Nouvelles finitions pour la Bentley Continental GT
Une Bentley Continental GT spéciale au GP Ice Race
Une Bentley Continental GT spéciale au GP Ice Race
Bentley : Continental GT Pikes Peak
Bentley : Continental GT Pikes Peak
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires