De l'aluminium pour le prochain Range

le 18/10/2006

Avec un poids à vide dépassant les 2,6 tonnes sur certaines versions, le Range Rover actuel fait déjà figure de sumo du bitume. Or, vu la tendance actuelle, il était probable – voire certain – que la future génération aurait pesé encore plus lourd... à moins d'utiliser d'autres matériaux que l'acier.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
C'est en tous cas la piste que les ingénieurs Land Rover semblent vouloir suivre. La prochaine génération de Range Rover, attendue pour 2010, pourrait ainsi gagner pas moins de 550 kilos sur la balance grâce à l'emploi massif d'aluminium !

Un atout non négligeable à l'heure où la consommation et les émissions deviennent des facteurs de plus en plus importants à l'achat. Rappelons que le plus sobre des Range Rover, le TD6, réclame 11,4 l/100 km de gazole en moyenne.

On peut imaginer que les ingénieurs Land Rover tireront profit de l'expérience de leurs collègues de chez Jaguar, qui ont déjà conçu et mis sur le marché deux modèles employant largement l'aluminium : la limousine XJ et le coupé XK.

Le prochain Range rejoindrait alors le Defender dans la famille des Land en aluminium. A l'époque de la conception des Land Rover Series 1, au lendemain de la guerre, ce métal n'avait pas été choisi pour ses vertus de légèreté, mais plutôt parce qu'il n'était pas rationné, contrairement à l'acier !

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover a fêté les 50 ans du Range Rover à Goodwood
Land Rover a fêté les 50 ans du Range Rover à Goodwood
Range Rover Fifty Limited Edition
Range Rover Fifty Limited Edition
Land Rover fête les 50 ans du Range Rover
Land Rover fête les 50 ans du Range Rover
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires