Un programme électrique pour Ford à Goodwood

Motorgreen Samuel Morand le 08/07/2021

Partagez

réagir

Le constructeur à l'ovale bleu est présent ce week-end au Festival of Speed de Goodwood avec un plateau de modèles électriques homologués pour la route, des modèles de compétition et un splendide concept-car.

Aux côtés des Kuga Plug-In Hybrid, Kuga Hybrid, et autres Puma, Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid, Ford présentera surtout pour la première fois à Goodwood la Mustang Mach-E GT, la version routière la plus performante du SUV électrique américain.

La Mustang Mach-E GT qui évoluera à cette occasion sur le Goodwood Hill Climb, est animée par une cavalerie de 487 ch et embarque entre autres équipements, la suspension adaptative MagneRide ainsi qu'un système de freinage fourni par Brembo.

L'unique prototype Mustang Mach E 1400 sera également du voyage dans le Sussex où il sera piloté par le président et CEO de Ford, Jim Farley. Ce prototype développé par Ford Performance en collaboration avec RTR Vehicles, démontrera toute la puissance de son groupe électrique de 1 419 ch sur le célèbre Hill Climb.

Last but not least, une version à l'échelle 1 du concept Team Fordzilla P1 conçu par l'équipe de design de Ford en collaboration avec la communauté des gamers, sera également exposée à Goodwood. Ce véhicule au spectaculaire design, sera présenté dans une livrée inédite célébrant le triplé de Ford aux 24 Heures du Mans 1966, il y a tout juste 55 ans.

« Pour construire des voitures que les clients adorent, vous devez d'abord vraiment comprendre ce que veulent ces clients », explique Amko Leenarts, directeur, Conception, Ford Europe. « Nous avons poussé cette réflexion à l'extrême avec la voiture de course Team Fordzilla P1, et nous avons appliqué la même approche innovante pour créer la Puma ST Gold Edition que les clients pourront commander plus tard cette année. C'est exactement ce genre de conception centrée sur l'humain qui va nous amener à un tout nouveau niveau de plaisir de conduire à l'ère de l'électrification ».

Photo : Mustang Mach-E GT

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Beau plateau de modèles Ford Mustang au SEMA Show
Beau plateau de modèles Ford Mustang au SEMA Show
A vendre : trois véhicules de la collection Ken Block
A vendre : trois véhicules de la collection Ken Block
Ken Block et Ford se séparent
Ken Block et Ford se séparent
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires