Une version SVR du Jaguar I-Pace en préparation

Samuel Morand le 25/09/2019

Le département Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar a pour projet de présenter dans un avenir indéterminé, une version musclée du SUV électrique I-Pace.

Partagez

réagir
La division SVO du constructeur de Coventry, basée au Centre Technique de Jaguar dans le Warwickshire, offre depuis plusieurs années des programmes de personnalisation qui ont notamment permis aux Jaguar F-Pace SVR et F-Type SVR de voir le jour, aux côtés de l'exclusive XE SV Project 8 et des modèles I-Pace eTrophy destinés à évoluer sur circuit exclusivement, dans le cadre de la série monotype éponyme (en épreuve support du Championnat FIA Formula E).

Dans un entretien accordé à Autocar, Michael van der Sande, le responsable de Jaguar SVO, a confirmé l'arrivée prochaine d'une version SVO du I-Pace, le SUV modèle électrique de la marque.

« Le développement des modèles I-Pace eTrophy nous a beaucoup appris concernant la gestion des batteries et des températures, ainsi que sur le développement des softwares que nous pourrions utiliser pour un modèle de route », a expliqué Michael van der Sande. « Quand l'appel viendra (de la direction), nous serons prêts ».

Actuellement le Jaguar I-Pace disponible chez les concessionnaires de la marque, dispose d'une cavalerie de 400 ch et 696 Nm qui lui permet de filer 200 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes, le tout avec une autonomie d'environ 400 km.

Illustration : Jaguar I-Pace eTrophy

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie
Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie
Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi
Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi
Jaguar I-Pace eTrophy : c'est parti
Jaguar I-Pace eTrophy : c'est parti
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires