Un exemplaire de la Zagato IsoRivolta GTZ présenté aux enchères

Samuel Morand le 13/12/2021

Partagez

réagir

L'un des 19 exemplaires de la Zagato IsoRivolta GTZ dévoilée l'an dernier par le carrossier milanais, sera proposé aux enchères à l'occasion de la vente organisée par Mecum Auctions à Kissimmee, en Floride, du 6 au 16 janvier prochains.


La Zagato IsoRivolta GTZ dont les lignes s'inspirent directement de celles de l'Iso Rivolta A3 de 1963, dessinée à l'époque par Giorgetto Giugiaro, se présente avec une carrosserie revue par Zagato qui abrite une mécanique V8 6.2 litres LT4 de 660 ch empruntée à la Chevrolet Corvette C7 Z06, à laquelle est greffée une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

Cette puissance, associée au poids limité du véhicule (1 200 kg) qui reçoit une carrosserie en fibre de carbone, assure à ce modèle des performances de premier plan soutenues par un train de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 et un système de freinage en carbone-céramique fourni par Brembo.

Le châssis proposé à la vente par Mecum Auctions, dont la réalisation a nécessité 2 500 heures de travail à l'équipe de Zagato, est revêtu d'une livrée « Le Mans Red », chaussé de jantes à dix branches et doté côté habitacle, d'un habillage en cuir couleur charbon (rehaussé de surpiqûres rouges) et d'éléments réalisés en aluminium brossé.

Ce véhicule qui est à ce jour le seul exemplaire de la Zagato IsoRivolta GTZ livré aux États-Unis, n'a couvert que 169 miles (270 km) et sera présentée à la vente dans un état concours. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si il a remporté l'été dernier sa catégorie, dans le cadre du concours d'élégance de « The Quail Motorsports Gathering » organisé durant la Monterey Car Week.

Crédit photos : Mecum Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités ISO

Iso Rivolta Marella
Iso Rivolta Marella
Toutes les actualités ISO

Tags liés

Commentaires