• UN NOUVEAU CONCEPT GIUGIARO ATTENDU À GENÈVE
Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

Un nouveau concept Giugiaro attendu à Genève

Samuel Morand le 01/02/2018

Le groupe GFG Style présidé par Giorgetto Giugiaro, et la société Envision Energy basée à Shanghaï, ont développé un nouveau concept-car qu'ils dévoileront à la veille de l'ouverture du prochain Salon de Genève.

Partagez

réagir
Les deux partenaires ont diffusé les premières images de ce concept qui se présentera sous la forme d'une berline quatre places aussi luxueuse que spacieuse, proposant un comportement sportif et dynamique, selon les mots de Giugiaro lui-même.

Ce concept dont on ne connait pas encore le nom, a été construit autour de la plateforme EnOS energy IoT développée par l'entreprise chinoise Envision Energy, et embarquera sous son capot un groupe électrique dont la fiche technique sera révélée sur le salon suisse.

Un système de conduite autonome sera également au programme de ce nouveau concept, même si Giugiaro n'est visiblement pas un adepte de cette technologie. « Elle (la technologie de conduite autonome) m'aurait permis d'éliminer le volant, mais je n'ai pas pu m'y résoudre », a en effet commenté à ce sujet le designer italien.

Toutes les informations concernant cette nouveauté seront dévoilées le 6 mars prochain dans le cadre du Salon de Genève.

Source : Automotive News
Crédit photo : GFG Style

Partagez

réagir

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève - GIMS 2018.

Tags liés

Commentaires