• UN BUGGY DE LÉGENDE AUX ENCHÈRES

Un buggy de légende aux enchères

Samuel Morand le 20/08/2019

Le célèbre buggy Meyers Manx conduit par Steve McQueen dans le film « L'affaire Thomas Crown » (1968) réalisé par Norman Jewison, sera proposé aux enchères par la maison Bonhams lors de son rendez-vous d'Amelia Island, en Floride, le 5 mars 2020.

Y a t'il écrin plus adapté que le Fernandina Beach Golf Club d'Amelia Island pour proposer à la vente ce buggy dans lequel Thomas Crown (aka Steve McQueen) emmena en virée Vicky Anderson (Faye Dunaway) sur une plage californienne, scène qui figure parmi les plus mémorables (avec la partie d'échecs) du long métrage réalisé par Norman Jewison ? Probablement que non.

Premier « dune buggy » de l'histoire, le Meyers Manx développé par Bruce Meyers, est aujourd'hui presque aussi célèbre que la Ford Mustang de « Bullitt ».

Animé par un bloc Corvair développant quelque 230 ch, ce châssis Manx particulier revêtu d'une carrosserie en fibre de verre peinte en couleur orange, a été réalisé avec la collaboration de Steve McQueen en personne, ainsi que le soutien du spécialiste Pete Condos.

Ce véhicule original va rejoindre aux enchères deux autres éléments qui ont également marqué les cinéphiles dans « L'affaire Thomas Crown » : la Rolls-Royce Silver Ghost et la paire de lunettes de soleil Persol portée par Thomas Crown, toutes deux déjà vendues par la maison Bonhams.

Crédit photo : Bonhams
actu suivante Drako GTE : 1 200 ch électriques

Actu précédente
Drako GTE : 1 200 ch électriques

actu précédente Lambo Huracán EVO GT Celebration

Actu suivante
Lambo Huracán EVO GT Celebration

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports

L'équipe de designers de Nissan USA a présenté dans le cadre du National...

BMW M : un modèle inédit en vue ?

Le constructeur à l'hélice travaillerait au développement d'un nouveau modèle...

Goodwood : Rolls-Royce s'expose

Rolls-Royce Motor Cars est présent ce week-end sur la 21ème édition du...

Toutes les actualités

Commentaires