• TROIS RENDEZ-VOUS POUR BONHAMS À GOODWOOD

Trois rendez-vous pour Bonhams à Goodwood

Samuel Morand le 20/11/2014

Pour la première fois de son histoire, la maison Bonhams sera cette année présente sur les trois évènements principaux organisés à Goodwood, à commencer par le 73ème Goodwood Members' Meeting qui se tiendra le 21 mars prochain.

Partagez

réagir
A cette occasion Bonhams présentera aux enchères une ex-Kitty Maurice 1955 Frazer Nash Le Mans Coupé, dont la livrée « sea green » avait déjà pu être appréciée sur le Members' Meeting dans les années 50. Cette voiture fut par ailleurs utilisée aux 24 Heures du Mans par l'équipe d'Archibald Frazer-Nash lors de l'édition 1955 (en tant que véhicule de réserve), avant d'être alignée en course cette fois par John Dashwood, lequel fut contraint à l'abandon sur sortie de piste à Arnage après trois heures de course, suite à une défaillance de ses freins.

Cette ex-Kitty Maurice 1955 Frazer Nash Le Mans Coupé, estimée entre 600 et 700 000 £ (750 à 875 000 €), sera présentée aux côtés d'une cinquantaine de voitures de prestige et de collection. Bonhams retrouvera ensuite le domaine de Goodwood le 26 juin à l'occasion du Festival of Speed, puis le 12 septembre pour la vente organisée dans le cadre du Goodwood Revival.

Photo : ex-Kitty Maurice 1955 Frazer Nash Le Mans Coupé - Crédit : Bonhams

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires