Touring Superleggera à la Villa d'Este

Samuel Morand le 22/05/2015

Partagez

réagir

Le carrossier transalpin Touring Superleggera est actuellement présent au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, à Cernobbio, en Italie, avec deux ses deux dernières réalisations : la Touring Berlinetta Lusso et la Ferrari 166MM Barchetta Touring ex-Gianni Agnelli.

Développée sur une base de Ferrari F12berlinetta, la Touring Berlinetta Lusso dispose d'une carrosserie intégralement réalisée à la main dans les ateliers du carrossier milanais. Ses courbes au style néo-rétro rappellent notamment pour sa partie arrière celles de la Ferrari 250 GT Lusso, tandis que le bouclier avant affiche des formes plus arrondies que le modèle dont elle est la réinterprétation. Cette Touring Berlinetta Lusso présentée en première mondiale lors du dernier Salon de Genève, sera produite à seulement cinq exemplaires par Touring Superleggera.

La Ferrari 166MM Barchetta Touring portant le numéro de châssis VIN 0064M, a quant à elle été achetée neuve en 1950 par Gianni Agnelli, l'ancien dirigeant du groupe Fiat autrement connu sous le nom de « l'avvocato ». Elle fut ensuite revendue à de nouveaux propriétaires qui l'engagèrent en compétition et la conservèrent durant 46 ans, avant de faire appel à Touring Superleggera pour en effectuer une restauration complète.

La Touring Berlinetta Lusso est présentée en compétition dans les catégories Concept-cars et Prototypes Design, tandis que la Ferrari 166MM Barchetta Touring est inscrite dans la section « Gentlemen's racers ».

Crédit photo : Touring Superleggera

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Des Ferrari d'exception pour Gooding  à Amelia Island
Des Ferrari d'exception pour Gooding à Amelia Island
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de db7-7.00
db7-7.00 a dit le 27-05-2015 à 18:54
Cette 166 MM a appartenu pendant 46 ans à Monsieur Jacques Swaters, le premier et seul importateur Ferrari pour la Belgique et le Luxembourg. Si mes informations sont correctes, il aurait été le second propriétaire. Cette très belle auto a été restaurée au garage "Francorchamps" au debut des années 1980 par le carrossier maison Roberto Bernardi, véritable artiste, j'ai personnellement été un témoin privilégié lors de mon passage au garage, du travail qu'accomplissait cette personne, notamment pour la réalisation de deux tons de couleurs métallisées. Cordialement Marc De Smet (Belg.)