• TOUR AUTO : PARIS-MARSEILLE EN 5 JOURS

Tour Auto : Paris-Marseille en 5 jours

le 12/12/2007

Le Tour Auto 2008 se prépare ! Les inscriptions sont closes depuis un mois, et la liste des engagés est fidèle à la réputation de cette épreuve de grande classe. Une épreuve dont les grandes lignes du parcours 2008 ont été dévoilées.

Partagez

réagir
Si cette année les concurrents ont franchi la ligne d'arrivée à Evian, l'an prochain ils pousseront jusqu'à Marseille, tout au bout de la Canebière, sur le Vieux Port. Mais avant cela ils auront parcouru 1 800 kilomètres de petites routes, et emmené leurs belles autos sur quelques-uns des meilleurs circuits de France, tels que Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade et Le Castellet.

Comme pour l'édition 2007, les vérifications techniques auront lieu au Grand-Palais, les dimanche 13 et lundi 14 avril, sous les yeux avides de visiteurs qui devraient se presser en nombre pour admirer les voitures en lice. Mais le vrai départ aura lieu à Fontainebleau, le mardi. Puis leur parcours passera par Dijon, Beaune, Vichy, Brive la Gaillarde, Avignon... et enfin Marseille.

Parmi les 220 inscrits, on compte notamment des Osca MT4 (voiture victorieuse au TDF voici 55 ans), bon nombre de Ferrari 250 et 275 GTB, une Lancia Stratos, des Porsche 911 RS 2.7 ou encore une Lamborghini Miura. Plus modestement, le Tour Auto 2008 accueillera également des coupés Bertone Alfa Romeo, des Lotus Elan, une MG B et même... une Renault 4CV ! Bref, il y en a pour tous les goûts. A vos agendas !

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires