• LE TOUR AUTO S'EXPOSE AU GRAND PALAIS

Le Tour Auto s'expose au Grand Palais

le 28/03/2007

Pour sa 17eme édition, le Tour Auto propose une fois de plus un programme alléchant. Durant 5 jours, du 23 au 28 avril 2007, l'un des plus beaux plateaux de véhicules historiques de compétition du monde traversera la France. Au départ de Paris, le cortège se dirigera vers Evian, avec des escales prévues au Mans, à Poitiers, Sarlat, Albi et Vichy. Le trajet sera composé d'étapes de liaisons, de spéciales chronométrées ainsi que de haltes sur quelques uns des plus beaux circuits de l'hexagone, dont le Bugatti au Mans et Charade à Clermont Ferrand.

Comme tous les ans, environ 200 concurrents s'affronteront dans deux types d'épreuves chronométrées : compétition (le plus rapide l'emporte) et régularité (pénalités en fonction de l'écart par rapport à un temps choisi par le pilote). Egalement comme tous les ans, le plateau s'annonce décoiffant : Ferrari 250 GTO, Ford GT40, Lotus 11, Jaguar Type E, Porsche 911, Alpine A110... Les marques qui ont fait la réputation du Tour Auto seront toutes largement représentées.

Pour faire honneur à un tel plateau, un seul endroit convenait pour effectuer les vérifications techniques et administratives : la nef du Grand Palais à Paris ! De 11h à 18h30 le 23 avril, le public pourra venir admirer les voitures rassemblées dans ce cadre spectaculaire, abri du salon de l'automobile jusqu'en 1961. Les places (8€) sont réservables au 01-42-59-73-40.
actu suivante Auto Plaisir ce week-end

Actu précédente
Auto Plaisir ce week-end

actu précédente 100 000 Mercedes CLS

Actu suivante
100 000 Mercedes CLS

Autres articles pouvant vous intéresser

Mercedes-AMG GT R Pro : en piste

Le magazine allemand Sport Auto a déposé sur la Nürburgring Nordschleife un...

Gooding : Ferrari 250 GT California

Gooding & Company, la maison de vente aux enchères officielle du Concours...

Oliver Zipse nommé Président de BMW

A l'occasion d'une réunion tenue à Spartanburg, en Caroline du Sud (USA), le...

Toutes les actualités

Commentaires