• THE GRAND TOUR : RIMAC CONCEPT ONE VS AVENTADOR S VS HONDA NSX

The Grand Tour : Rimac Concept One vs Aventador S vs Honda NSX

Samuel Morand le 12/12/2017

Avant de sortir violemment de la piste au volant de la Rimac Concept One, Richard Hammond a eu le temps d'affronter ses comparses Jeremy Clarkson et James May à son volant, dans une impressionnante course sprint l'opposant aux Lamborghini Aventador S et Honda NSX.

Les teasers se succèdent pour les animateurs de « The Grand Tour » dont la deuxième saison sera prochainement diffusée sur Amazon Prime, mais cet extrait issu du premier épisode de cette nouvelle saison vaut largement toutes les bandes-annonces proposées précédemment.

Sur la ligne de départ d'une course sprint, Richard Hammond est installé aux commandes de la Supercar croate 100 % électrique Rimac Concept One, un monstre de puissance (plus de 1 000 ch sont répartis derrière ses quatre roues) au volant duquel l'animateur passera très près de la catastrophe lors d'un tournage organisé en juin dernier, dans le cadre d'une course de cote disputée en Suisse.

Mais avant cela, le duo s'est frotté à Jeremy Clarkson et James May qui disposaient de leur côté respectivement de modèles Lamborghini Aventador S (740 ch et 690 Nm) et Honda NSX (580 ch et 645 Nm), pour tenter de s'illustrer face à une Concept One dont les performances (le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 2.6 secondes) ne laissaient que peu de place au doute quant à l'issue de la course.

Le résultat prévisible donc, est à découvrir dans la vidéo qui suit, l'ensemble étant soutenu par une fantastique bande son signée du V12 Lamborghini.

Illustration : Richard Hammond - Crédit : The Grand Tour
actu suivante Résultats vente Citroën Héritage par Leclere Motorcars

Actu précédente
Résultats vente Citroën Héritage par Leclere Motorcars

actu précédente Hennessey et la Corvette ZR1 2018

Actu suivante
Hennessey et la Corvette ZR1 2018

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren Senna LM et Can-Am en vue ?

McLaren Automotive devrait très prochainement présenter des versions LM (Le...

Nouvelle ABT RS6-R 2020 : teasers

Le préparateur allemand ABT Sportsline a diffusé les premières images de la...

RM Sotheby's : vente en ligne Drive into the Holidays

Après le succès de sa vente en ligne « Online Only: Formula 1 Memorabilia »,...

Toutes les actualités

Commentaires