• TECHRULES VA COMMERCIALISER UNE TURBINE DE 45 KW

Techrules va commercialiser une turbine de 45 kW

Samuel Morand le 28/02/2020

La société chinoise de recherche et développement Techrules, à qui l'on doit les Supercar Hybrides Ren et RenRS, va commercialiser à partir du mois de juin une turbine de 45 kW dérivée du système TREV (véhicule électrique à recharge de turbine) présenté dans ses véhicules.

Partagez

réagir
A l'occasion des éditions 2017 et 2018 du Salon de Genève, Techrules a présenté sa technologie Turbine-Recharging Electric Vehicle (TREV) dotée d'une turbine-générateur de 80 kW, à bord des Supercar Ren et RenRS. Des versions plus petites de cette turbine ont depuis été développées et le modèle de 45 kW qui pourra fonctionner avec des carburants renouvelables, sera suivi dès 2021 d'une version de 15 kW.

La turbine mise au point par Techrules fonctionne comme un générateur d'énergie électrique autonome (pour la production de chauffage par exemple), et la version de 15 kW sera particulièrement adaptée aux voitures particulières. Selon son inventeur Matthew Jin, cette turbine présente de nombreux atouts dont celui d'aider « à lutter contre le réchauffement climatique en réduisant de manière conséquente la production de CO2 en stimulant la production des biocarburants ».

A bord de la RenRS présentée en 2018 (la version destinée au circuit de la Supercar Ren de 2017), le système TREV (Turbine-Recharging Electric Vehicle) était associé à six moteurs électriques (deux à l'avant et quatre à l'arrière) alimentés par une batterie Lithium-Ion Polymère de 28.4 kWh.

Ce package lui garantissait une puissance totale de 1 305 ch et 2 340 Nm et lui permettait d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes avant d'atteindre 330 km/h en pointe, mais aussi de proposer une autonomie de 1 170 km avec 80 litres de carburant diesel.

« Nous sommes actuellement en discussion avec de nombreux clients potentiels en Chine et en dehors », a conclut Matthew Jin. « Vendre la turbine de 45 kW comme un générateur d'énergie nous permettra d'augmenter rapidement notre volume de production, qui nous l'espérons atteindra près 100 000 unités ».

Photo : Techrules RenRS

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires