Mercedes tease son concept Vision Tokyo

Samuel Morand le 26/10/2015

La marque à l'étoile a dévoile une première image teaser du concept « Mercedes-Benz Vision Tokyo » qui sera présenté à la fin du mois sur le salon japonais.

Partagez

réagir
Au premier coup d'œil le véhicule présenté en clair-obscur sur cette image teaser, affiche des lignes qui rappellent celle du Renault Espace et en particulier du concept « F1 » développé au début des années 90, et dont le châssis en carbone abritait un bloc V10 de 820 ch emprunté à la Williams FW15C engagée dans le Championnat du Monde de F1 1993. Mais de Formule 1, il ne devrait pas être question cette fois.

Le constructeur allemand qui n'a livré que peu d'indications concernant ce nouveau concept, a tout de même précisé qu'il s'agissait d'un véhicule « autonome, luxueux et évolutif », qui constituerait « une vision pour les futures générations ». On peut donc s'attendre à quelques innovations intéressantes à défaut d'être extrêmes, possiblement inspirées des concepts F015 Luxury in Motion et IAA Concept présentés respectivement cette année sur les salons de Detroit et de Francfort.

Le concept « Mercedes-Benz Vision Tokyo » sera dévoilé le 28 octobre sur le salon japonais.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouvelle Mercedes-Maybach Classe S
Nouvelle Mercedes-Maybach Classe S
Nouveau coffre de toit Mercedes-AMG
Nouveau coffre de toit Mercedes-AMG
Stage de pilotage : AMG Winter Experience 2021
Stage de pilotage : AMG Winter Experience 2021
Toutes les actualités MERCEDES

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2015.

Tags liés

Commentaires