Stirling Moss a essayé la Jaguar F-Type

Soufyane Benhammouda le 30/07/2013

Sir Stirling Moss, l'un des plus emblématiques pilotes automobile, a récemment repris ses gants pour une nouvelle démonstration. Mais plutôt que de prendre les commandes d'une des gloires du passé avec lesquelles il a façonné sa réputation, l'Anglais a fait connaissance avec la nouvelle Jaguar F-Type.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pilote professionnel pendant plus de 10 ans, Moss possède un joli palmarès : sur 67 courses, il a terminé sur le podium à 24 d'entre elles et a remporté la victoire 16 fois. Virtuose ayant fait frissonner Juan Manuel Fangio, il mettra un terme à sa carrière après son grave accident sur la piste de Goodwood en 1962. Depuis, l'Anglais participe à divers événements historiques où la performance n'est pas de mise.

La course de côte de Shelsley Walsh, dont la première édition remonte à août 1905, a donc été le théâtre pour Sir Stirling Moss de s'exprimer au volant du nouveau roadster anglais. Passionné d'automobiles en général, il n'oublie pas pour autant les anciennes : après avoir déposé la Jaguar F-Type, il s'est empressé de prendre le volant d'une XK120 des années 50.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires