• PEBBLE BEACH : JUSQU'À 1 774 CH POUR LA SSC TUATARA

Pebble Beach : jusqu'à 1 774 ch pour la SSC Tuatara

Samuel Morand le 27/08/2018

Partagez

réagir

Comme prévu, SSC North America a profité de la Monterey Car Week pour présenter sa Supercar Tuatara, une supersportive animée par un bloc V8 5.9 litres biturbo qui pourra développer jusqu'à 1 774 ch.

Lancé en 2011 avec la présentation d'un premier concept, le projet Tuatara dont le nom est inspiré d'un reptile endémique de Nouvelle-Zélande, a finalement été mené à bien pour aboutir à cette Supercar au look plutôt réussi, aux dimensions réduites et au poids limité (1 247 kg), dont le coefficient de pénétration dans l'air est meilleur que celui de ses rivales supposées, à savoir les Bugatti Chiron et autre Koenigsegg Agera.

Il s'agit ici d'un point important car cette SSC Tuatara affiche de sérieuses ambitions en matière de performances, à commencer par une vitesse de pointe de 450 km/h. Pour ce faire, le constructeur américain a intégré dans le châssis monocoque en carbone de son modèle, un bloc V8 5.9 litres biturbo associé à une boîte manuelle robotisée à sept rapports, dont la puissance de 1 368 ch pourra grimper jusqu'à 1 774 ch en utilisant le carburant adéquat (E85).

Inutile de préciser que cette SSC Tuatara présentée au rassemblement « The Quail – A Motorsports Gathering », ainsi que dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, a fait sensation sur ces deux rendez-vous incontournables de la Monterey Car Week.

SSC North America entend assembler cent exemplaires de sa Supercar, pour laquelle le carnet de commandes est dès à présent ouvert. Son prix de vente reste quant à lui à préciser.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires