• SSC NORTH AMERICA DÉVOILE LE MOTEUR V8 DE SA TUATARA

SSC North America dévoile le moteur V8 de sa Tuatara

Samuel Morand le 20/08/2018

SSC North America va présenter cette semaine en Californie, dans le cadre de la Monterey Car Week, sa nouvelle Hypercar Tuatara dont il nous propose dès aujourd'hui de découvrir l'impressionnante motorisation V8 biturbo.

Un groupe propulseur au sujet duquel SSC North America conserve encore quelque mystère, puisque tous les détails le concernant ne seront révélés qu'avec la présentation du véhicule dans quelques jours.

Il est vrai que le constructeur américain n'en est plus à un jour près, son Hypercar Tuatara ayant été présentée pour la première fois en... 2011. Depuis, la Tuatara a fait l'objet de différentes communications et était annoncée dernièrement comme étant munie d'un bloc V8 7.0 litres préparé par Nelson Racing Engines, et développant jusqu'à 1 350 ch et 1 700 Nm.

Ainsi équipée, la SSC Tuatara serait en mesure de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes avant de filer à plus de 440 km/h en vitesse de pointe, performances qui feraient d'elle une redoutable rivale pour les plus rapides des Hypercars du moment.

A Monterey, SSC North America a prévu d'exposer sa création sur différents évènements et en particulier à « The Quail – A Motorsports Gathering », ainsi que dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Crédit photo : SSC North America
actu suivante Gooding dans la course à Monterey

Actu précédente
Gooding dans la course à Monterey

actu précédente BMW Z4, le roadster du futur

Actu suivante
BMW Z4, le roadster du futur

Autres articles pouvant vous intéresser

55ème Grand Prix de l'Age d'Or

Du 7 au 9 juin prochains, les amateurs d'automobiles anciennes de compétition...

Malus écologique : 2018, année record

Année après année, le barème du malus écologique s'avère être une opération...

Chantilly Arts et Élégance 2019

Plus de 130 voitures de prestige et de collection sont inscrites au Concours...

Toutes les actualités

Commentaires