Spyker C8 Aileron GT

Cyrielle Anne Renault le 01/03/2011

Malgré le rachat de Spyker par la société CPP Global Holding, Spyker continue le sport automobile. En 2012, on pourra apercevoir sur les circuits la C8 Aileron en catégorie GTE.

Partagez

réagir
Peter Van Erp, Manager de Spyker Squadron explique : "nous prenons cette année une année sabbatique en compétition afin de concentrer nos efforts pour développer une nouvelle GT, basée sur la nouvelle supercar de Spyker, la C8 Aileron, plutôt que de continuer à dépenser de l'argent sur une voiture au terme de son cycle de développement. Pour le futur à long terme du Spyker Squadron et pour son rôle dans la promotion et le développement des Spyker de route, c'est un pas en avant positif et stratégique.

Nous allons développer la voiture pour la nouvelle catégorie GTE, même si après sa première saison nous verrons s'il y a une demande suffisante pour en développer une variante aux normes FIA GT3. Ceci serait relativement simple et élargirait la base potentielle de clients. Nous sommes déjà en train d'attirer des teams clients désireux d'acheter une voiture disponible, avec des demandes arrivant d'Europe et d'Extrême-Orient.

Enfin, nos fans peuvent s'attendre à suivre sur le long terme Spyker au sommet de l'endurance, avec à la fois le Spyker Squadron et les teams clients alignant des C8 Aileron. Et en conséquence, Spyker deviendra un nom en 2012 et au-delà encore plus important en endurance."

Plusieurs équipes sont déjà en contact avec le Spyker Squadron notamment des teams en FIA GT3 et GT1, en attendant l'équipe développe sa nouvelle voiture depuis Zeevolde, aux Pays-Bas.

Partagez

réagir

Dernières actualités SPYKER

Un SUV hybride confrmé chez Spyker
Un SUV hybride confrmé chez Spyker
Un Crossover électrique Spyker en approche
Un Crossover électrique Spyker en approche
Spyker tease sa C8 Preliator
Spyker tease sa C8 Preliator
Toutes les actualités SPYKER

Tags liés

Commentaires