• LE DÉPASSEMENT DE L'ANNÉE POUR KEVIN ERIKSSON EN WORLD RX ?

Le dépassement de l'année pour Kevin Eriksson en World RX ?

Samuel Morand le 18/10/2016

Le Championnat du Monde de Rallycross FIA offre à voir depuis son lancement en 2014 de sérieuses passes d'armes en piste, mais le dépassement réalisé par Kevin Eriksson lors de la manche allemande disputée le week-end dernier à Estering, les surclasse probablement toutes.

Partagez

réagir

Une leçon de pilotage à ses concurrents

Au volant de la Ford Fiesta ST du Team Olsbergs MSE, le pilote suédois qui effectue cette année sa première saison complète dans la catégorie Supercar du Championnat du Monde de Rallycross FIA, a donné une leçon de pilotage à ses concurrents lors du départ d'une des courses au programme de l'avant dernière manche de cette saison 2016.

Placé en quatrième position sur une grille de départ comprenant Petter Solberg (Citroën DS3), Mattias Ekstrom (Audi S1), Kevin Hansen (Peugeot 208 WRX) ou encore Andreas Bakkerud (Ford Focus RS RX), excusez du peu, Eriksson après avoir réalisé un départ moyen, a intelligemment fait l'extérieur à tous ses adversaires pour s'emparer des commandes d'une course qu'il allait ensuite brillamment remporter.

Assurément un modèle du genre en matière de dépassement, et un véritable talent en la personne de ce jeune Suédois de 20 ans. Chapeau !

Photo : Petter Solberg, Kevin Eriksson et Andreas Bakkerud - Crédit : Olsbergs MSE/QNIGAN

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de Blackjack75
Blackjack75 a dit le 18-10-2016 à 13:52
Ca c'est propre ! Seulement 20 ans... hâte de voir dans quelques années avec encore plus d'expérience.