Split&Go : la voiture deux en un

Samuel Morand le 26/02/2014

Kenan Haliloglu, jeune étudiant en design automobile, s'est intéressé aux besoins des conducteurs et à leurs aspirations en matière de véhicules pour le futur. Le résultat de ses recherches et de son travail de création ont abouti à cette étude de style innovante intitulée « Split&Go ».

Après avoir collaboré avec le magazine allemand « Die Zeit » et collecté plus de 5 200 réponses de lecteurs, Haliloglu a élaboré ce projet « Split&Go » qu'il a ensuite réalisé en 3D.

Ce véhicule aux lignes futuristes pouvant contenir jusqu'à huit passagers, a la particularité de pouvoir se transformer en une petite compacte deux places lorsque le poste de pilotage du van est détaché du « corps » du véhicule. Haliloglu trouve ainsi une solution pratique au problème d'encombrement que rencontrent en ville notamment, ces véhicules de transport imposants (les camping-caristes connaissent le sujet).

Même si les détails techniques d'un projet tel que celui-ci ne sont pas abordés (il s'agit de design avant tout), Kenan Haliloglu pencherait en faveur d'une large utilisation du carbone pour sa conception et d'une motorisation écologique (type électrique) pour sa propulsion. Pour le reste, et quand bien même elle ne verrait jamais le jour, cette Split&Go est déjà une belle réussite esthétique.

Image : Split&Go par Kenan Haliloglu - Crédit : Kenan Haliloglu
actu suivante Vidéo Porsche 918 Spyder Weissach

Actu précédente
Vidéo Porsche 918 Spyder Weissach

actu précédente Genève 2014 : Volvo Concept Estate

Actu suivante
Genève 2014 : Volvo Concept Estate

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires