• SPADA VETTURE SPORT CODATRONCA MONZA

Spada Vetture Sport Codatronca Monza

Damien Hermenier le 12/07/2011

Après sa première présentation publique lors du Salon Top Marques de Monaco, le roadster extrême proposé par la société Spada Vetture Sport et baptisé Codatronca Monza dévoile maintenant l'étendue de ses capacités.

Partagez

réagir
Construit par l'entreprise italienne Aznom, ce roadster se veut inspiré de ceux des années 60. Basé sur le coupé Codatronca déjà proposé par Spada Vetture Sport, il est à la fois plus puissant et léger que son pendant à pavillon fixe. Son pare-brise se réduit au plus strict minimum, et il sera bon de se casquer puisque l'engin est armé sous ce long capot d'un V8 7.0 de 720 ch et 950 Nm. Transmis aux seules roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports, ce couple colossal n'aura guère de mal à mettre en mouvement les 1 180 kg seulement que compte la supercar. Le rapport poids/puissance se réduit donc à 1,64 kg/ch quand une Bugatti Veyron Super Sport de 1 200 ch en est à 1,53.

Reposant sur un châssis moderne en aluminium recouvert d'une carrosserie en composite, la Codatronca Monza prévoit une accélération de 0 à 100 km/h en 3,0 sec ainsi qu'une vitesse de pointe de 335 km/h. Quand on dit qu'il faut se casquer...

D'ailleurs, ce roadster extrême étant construit uniquement sur demande, son tarif devrait être à la hauteur des capacités à émouvoir son pilote. Un tarif exclusif non officiel, qui dépasse toutefois les 250 000 €.

Partagez

réagir

Commentaires