Smart Fortwo : tournée d'adieu

le 01/09/2006

Après huit ans de carrière et plus de 750 000 exemplaires vendus dans le monde, la Smart Fortwo tirera sa révérence en 2007. Sa remplaçante, qui reprendra le concept, s'allongera légèrement pour mieux se conformer aux exigences des crash-tests. Elle devra surtout amener la marque sur le chemin des bénéfices !

Partagez

réagir
En attendant, l'actuelle Fortwo revêt pour la dernière fois les atours d'une série spéciale. La Fortwo Edition Red se pare - comme son nom l'indique - d'une peinture intégrale rouge du plus bel effet. Dotée d'un moteur Brabus de 75 ch, la Fortwo Edition Red se veut plus sportive que les Fortwo normales. Une attitude qui se retrouve dans les jantes en aluminium de 16 pouces, le bouclier avant bodybuildé ou l'échappement retravaillé.

Dans l'habitacle, les sièges s'habillent de cuir et d'Alcantara, tandis que des éléments de planche de bord reprennent la teinte extérieure. Le pédalier est en aluminium. Climatisation et autoradio MP3 font partie de la dotation de série.

La Smart Fortwo Edition Red, qui sera présentée au Mondial de l'Automobile, s'affiche à des tarifs coquets : 20 995 euros en version coupé et 23 695 euros en cabriolet. Élitiste jusqu'au dernier soupir, la Fortwo !

Partagez

réagir

Dernières actualités SMART

Brabus 125R : la Smart survitaminée
Brabus 125R : la Smart survitaminée
Concept smart vision EQ fortwo
Concept smart vision EQ fortwo
Smart Fortwo cabrio Brabus Edition
Smart Fortwo cabrio Brabus Edition
Toutes les actualités SMART

Commentaires