< retour

Singer et Cosworth s'associent

Damien Hermenier le 13/07/2011

L'entreprise américaine Singer Vehicule Design dévoilait en 2009 son tout premier ouvrage lors du Concours d'Elégance de Pebble Beach : une réinterprétation de la 911 mêlant différentes époques qu'a pu traverser la sportive allemande. Elle est selon ses créateurs une « célébration de l'âge d'or du refroidissement par air de la plus mythique des voitures de sport ».

Basée sur la structure d'une 911 des années 80, elle possède une carrosserie dont certains panneaux sont réalisés en fibre de carbone, des amortisseurs Moton (marque associée à Porsche en compétition), des ressorts Eibach, un aileron rétractable, un système de freinage Brembo tiré d'une 930, des Michelin Pilot Sport ou encore des feux bi-xénon. À l'intérieur on y trouve une radio satellite, un iPod, le Bluetooth ou une navigation Garmin, le tout dans une ambiance des années 80.

Et sous son capot arrière se trouve un flat-six que l'on qualifiera d'hybride. Un bloc 3.82 litres équipé de bielles en titane, d'un vilebrequin de 997 GT3 ou d'une pompe à huile de 997 GT3 R. Il délivre jusqu'à 425 ch et 460 Nm et s'associe à une boîte 6 manuelle Getrag (G50 à rapports courts). De quoi propulser l'engin d'à peine 1 100 kg de 0 à 160 km/h en 8,5 sec.

Désormais, ce bloc inédit sera réalisé par la célèbre firme britannique Cosworth. Une collaboration a en effet été signée alors que cette Singer 911 débute sa carrière outre-Atlantique, à partir de 190 000 $. Seuls trois exemplaires ont pour le moment été produits.
actu suivante La New Stratos contrariée

Actu précédente
La New Stratos contrariée

actu précédente Une supercar Hyundai ?

Actu suivante
Une supercar Hyundai ?

Autres articles pouvant vous intéresser

Une McLaren Ultimate Vision GT va être construite

La McLaren Ultimate Vision Gran Turismo conçue par le constructeur de Woking...

Bonhams se prépare pour Scottsdale

Bonhams a enregistré les premiers lots qui seront présentés aux enchères dans...

Ford Mustang: hybride en approche ?

Ford travaillerait-il au développement d'une nouvelle Ford Mustang équipée...

Toutes les actualités

Commentaires