• UNE VENTE DÉDIÉE À LA COMPÉTITION POUR SILVERSTONE AUCTIONS

Une vente dédiée à la compétition pour Silverstone Auctions

Samuel Morand le 15/01/2016

Si vous êtes actuellement en quête d'une voiture de course ayant déjà bouclé quelques tours de piste, la vente organisée par Silverstone Auctions le 26 février prochain dans le cadre de Race Retro et dédiée exclusivement aux modèles de compétition, est peut-être faite pour vous.

Une cinquantaine de modèles de compétition seront présentés lors de cette vente de Race Retro, un des rassemblements européens de véhicules historiques les plus en vu organisé chaque année à Coventry, parmi lesquels figureront notamment une Ford Capri Groupe 1 de 1980 et une MGC GT de 1970.

La première nommée participa notamment à l'époque aux championnats nationaux allemand et danois de voitures de tourisme et est aujourd'hui estimée entre 22 000 et 28 000 £ (29 000 à 37 000 €). La seconde après avoir brillé sur les circuits anglais dans les années 70, a depuis fait l'objet d'une restauration de son bloc moteur (pistons Cosworth, nouvelles soupapes et sièges de soupapes...). Elle est estimée entre 13 000 et 16 000 £ (17 000 à 21 000 €).

Il s'agira de la deuxième vente de l'année réservée exclusivement aux modèles de course organisée par Silverstone Auctions, après celle qui s'est tenue dans le cadre de Silverstone Classic en juillet dernier et qui s'était achevée sur un montant total de transactions de plus d'un million de livres.
actu suivante Résultats de Ferrari Design Challenge

Actu précédente
Résultats de Ferrari Design Challenge

actu précédente Ford : plus de sportives en Europe

Actu suivante
Ford : plus de sportives en Europe

Autres articles pouvant vous intéresser

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Porsche 718 Cayman GT4 Sports Cup

Porsche Sports Cup Germany célèbre cette année son 15ème anniversaire, et le...

Toutes les actualités

Commentaires