Le salon du Cabriolet a 20 ans !

Vincent Desmonts le 27/11/2008

Après avoir été rebaptisé « Auto Plaisir » deux éditions durant, le salon du Cabriolet, Coupé & SUV revient à sa dénomination originelle pour mieux célébrer ses vingt ans d'existence. D'une vingtaine d'exposants rassemblés sur 4 000 m2 en 1988, le salon est passé à près de 200 exposants et 16 000 m2 l'an dernier. Il s'est imposé comme un rendez-vous à part, pour les passionnés qui fuient la foule des grands salons comme le Mondial de l'Auto.

Partagez

réagir
Pour mieux coller à la tendance, le 20e salon du Cabriolet consacrera un espace « Auto-Bio » aux « véhicules de loisirs innovants et à faible consommation ». Mais il sera également le théâtre d'événements plus traditionnels, comme une rétrospective des coupés et cabriolets Peugeot ainsi que le « Cabrio Show », un défilé de mode au milieu de belles autos.

Le Salon du Cabriolet consacrera également une exposition photo au thème de la « Dolce Vita ». Cette exposition proposée par notre collègue le journaliste Gilles Bonnafous évoquera l'âge d'or du cinéma italien, à travers les apparitions sur le grand écran des coupés et cabriolets des années 60.

Le salon se tiendra porte de Versailles du 27 au 29 mars 2009.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires