• CABRIOLET ET COUPÉ : LE SALON PRINTANIER

Cabriolet et Coupé : le salon printanier

Vincent Desmonts le 16/03/2009

Dans moins de quinze jours s'ouvrira à la Porte de Versailles à Paris la vingtième édition du salon du Cabriolet, du Coupé et du SUV. Déjà baptisé « le salon anti-morosité » par ses organisateurs, cet événement fera figure de test pour les marques spécialistes du secteur après les soubresauts générés par la crise mondiale.

Les constructeurs y présenteront toutes leurs nouveautés, parfois en première française. On y découvrira ainsi les BMW Z4, Peugeot 308 CC, Mini Cabriolet ou encore la Fiat 500C. Les cabriolets sportifs répondront aussi présents : la KTM X-Bow est par exemple très attendue. Les marques de haut de gamme ne feront pas que de la figuration, et l'on pourra admirer les cabriolets et coupés Rolls-Royce, Ferrari, Lamborghini... Enfin, les petits constructeurs complèteront la liste : Westfield, Wiesmann, Morgan, Gillet ou encore Caterham seront représentés.

Ouvert du 27 au 29 mars, le salon réservera un accueil spécial aux femmes lors de sa nocturne du 27, de 18 h à 21 h. L'entrée sera gratuite pour elles, qui pourront élire le « cabriolet le plus féminin du salon » et participer à un tirage au sort afin de décrocher deux places pour un équipage au prochain rallye des Princesses.

Rappelons enfin que le salon du Cabriolet, du Coupé et du SUV servira de cadre à une exposition organisée par notre confrère Gilles Bonnafous mettant en scène des voitures italiennes dans le cinéma des années 50 et 60. De son côté, Peugeot exposera une rétrospective de ses modèles les plus emblématiques.
actu suivante Murciélago LP 650-4

Actu précédente
Murciélago LP 650-4

actu précédente Aston Martin One-77

Actu suivante
Aston Martin One-77

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelle Toyota GR Yaris : teaser

Toyota va profiter du Tokyo Auto Salon qui ouvrira ses portes au début du...

Morgan CX-Generation pour les prochains modèles

Morgan Motors Company présentera en 2020 de nouveaux modèles développés...

Lamborghini Huracan RWD Follow me

Lamborghini Automobili vient de prolonger son partenariat avec l'aéroport...

Toutes les actualités

Commentaires