Genève : Saab 9-3 Sport-Hatch

le 10/03/2004

Le Concept Saab 9-3 Sport-Hatch, fait sa deuxième apparition sur le marché européen après sa présentation lors du dernier salon de Francfort à l'automne dernier.

Partagez

réagir
Ce concept-car à quatre places et cinq portes, aux allures de break affiche des prétentions sportives. Animé par un moteur 2,0 litres turbo de 250 ch avec transmission automatique Sentronic Saab, il dispose d'un châssis sport et équipé de roues de 20''. Il constitue une version plus poussée de l'actuel break 9-5.

Ce modèle devrait permettre à Saab de pénétrer le segment des breaks de taille moyenne en proposant un véhicule aux proportions proches d'une berline 5 portes qui n'est pas sans rappeler la forme des Saab 900. Le style intérieur et extérieur reprend les thèmes du concept 'coupé cross-over' Saab 9-3X et de l'actuelle Berline Saab 9-3.

Le modèle commercialisé prochainement devrait être assez proche de celui exposé à Genève. Le concept 9-3 Sport-Hatch intervient dans un vaste programme de renouvellement de la gamme Saab. En deux ans et demi c'est pas moins de 6 nouveaux modèles qui on été dévoilés par le constructeur suédois : 9-2 X (sportive compacte à quatre roues motrices), 9-3 berline et cabriolet, concept Saab 9-3 X (cross-over coupé), et 9X. Ces nouveautés seront rejointes l'an prochain par la Saab 9-7 X, un SUV produit pour le marché nord-Américain.

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

Saab 9-3 : l'avant du modèle avorté
Saab 9-3 : l'avant du modèle avorté
Saab 9-3 : photos du modèle avorté
Saab 9-3 : photos du modèle avorté
Saab 9-3, modèle 2013
Saab 9-3, modèle 2013
Toutes les actualités SAAB

Tags liés

Commentaires