Une Mercedes pour chefs d'état

le 25/02/2007

Les grandes Mercedes ont toujours été appréciées des grands de ce monde, en particulier des chefs d'état. On se souvient notamment de la légendaire 600 Pullmann W100, qui eut l'occasion en près de 20 ans de carrière de transporter des personnalités aussi variées que John Lennon, Aristote Onassis, Tito ou Mao Tse-Tung.

Partagez

réagir
La dynastie des grandes limousines Mercedes ne s'est pas interrompue ensuite, même si elle n'a pas brillé avec autant d'éclat. C'est dans cette tradition que s'inscrit la nouvelle Mercedes S600 Guard Pullmann, qui rassemble tout ce que la marque à l'Etoile peut faire de mieux pour les présidents et autres têtes couronnées.

Il s'agit ni plus ni moins d'une S600 à moteur V12 biturbo de 517 ch rallongée façon teckel afin d'accommoder un véritable espace de travail aux places arrière pour quatre personnes. En outre, elle possède un blindage de niveau B6/B7 résistant aux armes militaires légères et aux fragments de grenades explosives. Les pneus sont à roulage à plat, le réservoir est protégé et un système antifeu est installé en standard.

Intéressé par ce subtil mélange de confort absolu et de sécurité de haut niveau ? Il vous faudra patienter jusque fin 2008, date prévue de la commercialisation de cette super Classe S.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-Benz Classe S : les tarifs
Mercedes-Benz Classe S : les tarifs
Nouvelle Mercedes-Benz Classe S (W223)
Nouvelle Mercedes-Benz Classe S (W223)
Offrez-vous la Mercedes-Benz S600 de Michael Jordan
Offrez-vous la Mercedes-Benz S600 de Michael Jordan
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires