Rumeurs en pagaille pour la Jaguar F-Type

Loïc Bailliard le 17/04/2013

Partagez

réagir
Alors que les premiers essais de la Jaguar F-Type commencent à apparaître sur la toile, les spéculations vont bon train quant à l'avenir du nouveau hit de la marque. Les rencontres entre journalistes et responsables du constructeurs organisées durant ces sessions d'essai sont en effet propices à quelques confidences. Une information ressort ainsi largement de ces premiers bruits de couloirs : Jaguar souhaite adopter la même stratégie avec la F-Type que Porsche avec la 911. Le félin devrait donc se décliner en de nombreuses versions, permettant de maintenir un flux régulier de nouveautés. Si l'on sait déjà que la version fermée sera la prochaine sur la liste, la suite est donc l'objet de tous les fantasmes.

Le plus logique est évidemment une montée en puissance progressive grâce aux blasons habituels de Jaguar. On devrait donc voir apparaître des F-Type R, R-S puis GT. Proposée en série ultra-limitée (entre 30 et 50 exemplaires), cette dernière pourrait dépasser les 600 ch.

Un peu moins évidente, la seconde rumeur évoque une future déclinaison 4 roues motrices de la Jaguar F-Type. La marque développe actuellement sa gamme intégrale et l'adaptation du système à son dernier modèle semble donc tout de même envisageable. Et il s'agirait d'une réponse logique aux Porsche 911 Carrera 4.

Enfin, le dernier bruit de couloir évoque un engin aussi séduisant qu'improbable : une Jaguar F-Type Shooting Break. Fantasme classique de designer et d'amateurs d'automobiles, le break à deux portes revient à la mode ces derniers temps (Ferrari FF…). Pour autant, un tel développement semble appartenir au domaine des illusions. Mais on peut toujours rêver…

Toujours est-il que Jaguar semble en pleine forme ces derniers temps, et la F-Type est un formidable symbole de cette santé et de ce dynamisme.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 19-04-2013 à 15:27
la caisse est une reussite totale,les possibilités mécaniques en plus ,ca va être extra sauf pour nous français avec des vitesses limitées a 130 dans le meilleur cas ,le V6 va être amplement suffisant !