Une Citroën DS4 R dans les cartons ?

Loïc Bailliard le 26/10/2010

En présentant au Mondial de Paris la DS4, Citroën a marqué les esprits. Reprenant la base de la nouvelle C4 mais en lui offrant un coup de fouet au niveau du style, ce nouveau modèle de la gamme « Distinctive Series » promet en effet autant de dynamisme que sa petite soeur. Mais son allure de crossover permet tout de même de douter qu'il soit aussi pétillant que la DS3. Une interrogation qui laisse donc la place aux rumeurs d'une future version « Racing » afin de suivre les traces du premier modèle.

Partagez

réagir
C'est en tout cas ce qu'affirme aujourd'hui le magazine allemand « Auto Bild ». Nos confrères évoquent en effet la possibilité d'une DS4 R qui viendrait concurrencer les modèles les plus virulents du segment, dont la fameuse Golf R.

Pour ce faire, la DS4 utiliserait le système hybride PSA, combinant le 1.6 THP 200 chevaux à un moteur électrique de 95 chevaux. Le tout étant réparti sur les deux essieux (thermique à l'avant, électrique à l'arrière) pour offrir une transmission intégrale non permanente.

Si cette rumeur se confirme, Auto Bild annonce une date de commercialisation en 2013, soit 1 an et demi après le modèle « civilisé ».

Espérons que nos amis allemands aient raison, ce qui signifierait que Citroën soit véritablement en train de se constituer une gamme sportive complète et cohérente, capable de redorer le blason français dans le monde des sportives.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Nouveaux moteurs pour la DS4
Nouveaux moteurs pour la DS4
Citroën tease la DS4 Sedan
Citroën tease la DS4 Sedan
Citroën DS4R Concept
Citroën DS4R Concept
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires