• RUF VA FÊTER SES 80 ANS À GENÈVE

RUF va fêter ses 80 ans à Genève

Samuel Morand le 21/02/2019

Le préparateur/constructeur allemand RUF Automobile GmbH va profiter du Salon de Genève pour présenter le premier modèle de production de la RUF CTR Anniversary dévoilée en 2017 sur ce même salon suisse, ainsi que la toute nouvelle RUF GT.

Réalisée en l'honneur du 30ème anniversaire du modèle CTR, la RUF CTR Anniversary qui affiche un poids limité de 1 200 kg et se voit animée par un bloc flat-six 3.6 litres biturbo développant quelque 710 ch, proposera des performances exceptionnelles avec en particulier, une vitesse de pointe de 360 km/h. Des qualités dont un premier client profitera dès l'évènement suisse, puisque RUF a prévu de livrer son premier exemplaire au Palexpo de Genève.

RUF Automobile GmbH présentera également la nouvelle RUF GT développée autour de la Porsche 911 type 991. Elle sera propulsée par un bloc flat-six 3.0 litres de 522 ch et 645 Nm associé à une boîte 7 rapports à double embrayage. Malgré un poids supérieur à celui de la CTR (1 450 kg), cette RUF GT proposera également des performances redoutables et pourra notamment abattre le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes (320 km/h en pointe).

Enfin 2019 marque le 80ème anniversaire de l'entreprise fondée par Alois Ruf Sr, et pour célébrer l'évènement le stand RUF du Palexpo de Genève exposera aux côtés des deux modèles précités, plusieurs modèles dont la eRUF animée par une cavalerie purement électrique de 204 ch et 649 Nm, et présentée à Genève en 2009.

Illustration : RUF CTR Anniversary (2017)

Voir plus d'actualités concernant le L'autre salon de Genève.

actu suivante Nouveau concept 508 pour Peugeot Sport

Actu précédente
Nouveau concept 508 pour Peugeot Sport

actu précédente Montblanc x BMW Luggage Set

Actu suivante
Montblanc x BMW Luggage Set

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari P80/C : le one-off extrême

Blackbird Concessionnaires et Ferrari ont levé le voile sur l'extravagante...

Aston Martin DBS GT Zagato

Le constructeur de Gaydon a diffusé les premières images de la future Aston...

Luxe : collection de bijoux Bentley

Bentley, qui disposait déjà d'un superbe catalogue d'accessoires liés à la...

Toutes les actualités

Commentaires