Rolls-Royce présente sa Phantom Drophead Waterspeed

Samuel Morand le 13/05/2014

Partagez

réagir

Rolls-Royce a dévoilé aujourd'hui à Londres devant un parterre d'invités triés sur le volet, sa nouvelle Phantom Drophead Coupé Waterspeed, une édition spéciale développée en hommage au record du monde de vitesse sur l'eau réalisé par Sir Malcolm Campbell en 1937 à bord de son Bluebird K3 motorisé par un bloc Rolls-Royce.

Ce 1er septembre 1937, le Bluebird K3 développé par Bluebird Motor Company et équipé du moteur Rolls-Royce R, permit en effet à Sir Malcolm Campbell d'atteindre sur le Lac Majeur une vitesse de 203.31 km/h, et de perpétuer ainsi sa légende déjà riche de nombreuses performances sur terre et dans les airs.

Aujourd'hui, la marque britannique lui rend donc hommage avec cette édition spéciale Waterspeed produite à seulement 35 exemplaires. Cette Phantom Drophead se présente dans une livrée « Maggiore Blue » inspirée de celle du Bluebird, teinte que l'on retrouve également sur le bloc V12 6.5 litres de 453 ch (une première pour la marque), et arbore des jantes onze branches exclusives développées spécialement pour ce modèle.

Dans l'habitacle enfin, le bois d'Arachi et l'acier brossé font leur première apparition à bord d'une Rolls-Royce (la console centrale nécessite à elle seule 80 heures de travail), et l'on retrouve également un volant cuir deux tons (autre première) ainsi que des badges hommages à Campbell et son Bluebird.

La Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed fera sa première apparition publique lors du Concours d'Élégance de la Villa d'Este qui se tiendra sur les rives du Lac de Côme le 23 mai prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Léger restylage pour la Rolls-Royce Phantom
Léger restylage pour la Rolls-Royce Phantom
Rolls-Royce Phantom Carbon Veil
Rolls-Royce Phantom Carbon Veil
One-off  Rolls-Royce Phantom Orchid
One-off Rolls-Royce Phantom Orchid
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires