Rolls-Royce Phantom Bespoke Red : pour la bonne cause

Samuel Morand le 03/12/2019

Rolls-Royce va dans quelques heures présenter un modèle Phantom unique conçu en collaboration avec l'artiste Mickalene Thomas, qui sera proposé aux enchères par RM Sotheby's du 4 au 13 décembre au bénéfice de l'organisation caritative RED, qui oeuvre en faveur des malades du SIDA.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Sept mois après que les premières images de cette Phantom Red ont été montrées dans la galerie RM Sotheby's de New-York, le constructeur de Goodwood présentera officiellement ce one-off dans le cadre du One Thousand Museum de Miami, en Floride, ce 4 décembre.

Cette Rolls-Royce Phantom Red a été réalisée dans une livrée rouge « Magma Red » rehaussée d'une multitude de particules de cristal intégrées à la dernière couche de peinture apposée sur sa carrosserie, l'habitacle du modèle ayant quant à lui reçu un traitement en cuir « Arctic White » et « Mugello Red ».

L'acheteur qui aura remporté cette vente aux enchères en ligne, sera mis en relation avec l'artiste américaine Mickalene Thomas pour peaufiner la préparation de son véhicule. Thomas réalisera en effet un habillage personnalisé (« wrap ») de la carrosserie du véhicule, inspiré de sa livrée originale.

Les bénéfices de la vente de ce modèle iront donc à RED, une organisation créée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, afin de lutter contre le SIDA. Elle a à ce jour récolté plus de 600 millions de dollars de dons pour ce combat, ainsi que celui mené contre la tuberculose et la malaria.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires