Rolls-Royce Phantom Coupé Al-Adiyat

Samuel Morand le 26/02/2015

Le département personnalisation de Rolls-Royce s'est récemment attelé à la préparation de la collection Al-Adiyat, une flotte de véhicules composée de neuf modèles Wraith et d'une Phantom Coupé, laquelle vient d'être présentée par le constructeur de Goodwood.

Partagez

réagir
Réalisées à l'identique selon un thème inspiré de la « puissance équestre », ces dix Rolls-Royce illustrent l'expression « Al-Adiyate » utilisée dans le monde arabe pour définir le bruit que font les sabots d'un cheval lorsque ceux-ci frappent le sol de pierre « et laissent s'envoler des étincelles ». Toutes affichent un même design basé sur une combinaison des couleurs rouge et blanche.

La Rolls-Royce Phantom Coupé dévoilée par le constructeur britannique révèle ainsi une livrée rouge intense classique, et c'est dans son habitacle qu'il faut chercher le principal travail cosmétique effectué sur ce modèle. Les sièges frappés d'un logo figurant des chevaux, le tableau de bord et le volant sont habillés de cuir rouge et blanc, tandis qu'une plaque positionnée sur le seuil de porte et reprenant le motif du fer à cheval, rappelle le caractère exclusif de ce modèle unique.

Pour le reste, cette Phantom Coupé Al-Adiyat conserve les attributs techniques du modèle d'origine.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 27-02-2015 à 13:29
Encore heureux que la symbolique soit axée sur le cheval et non sur les...chameaux!