Rolls-Royce Apparition : baroque !

Loïc Bailliard le 07/01/2011

L'avantage d'un concept-car c'est que l'exercice de style permet de s'offrir toutes les excentricités. Et l'avantage d'une marque comme Rolls-Royce est que son style déjà baroque se prête bien aux idées les plus saugrenues.

Partagez

réagir
Le résultat de ces deux faits est le concept Rolls-Royce Apparition réalisé par le jeune designer Jeremy Westerlund lors de ses études à la « Art Center school of Design ».

Inspiré des anciens véhicules à chevaux, le concept en reprend l'idée d'un conducteur assis en hauteur à l'extérieur et des passagers installés dans un habitacle en arrière.

Long de plus de 7 mètres (les photos représentent ici une maquette à l'échelle 1:4), le Rolls-royce Apparition reprend les codes classiques de la marque, avec une calandre massive surplombée du Spirit of Ecstasy et un style rétro-futuriste tellement baroque qu'il ferait passer le concept Maybach Exelero pour une fade Japonaise.

Aussi génial qu'outrancier, le concept a au moins l'avantage de changer véritablement la façon dont est pensée une automobile moderne. Et si assumer une arrivée dans un tel engin demanderait à ses occupants l'excentricité d'une Lady Gaga, il faut bien admettre que le pied du tapis rouge des Oscars aurait une sacrée allure.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

L'emblème illuminé de Rolls-Royce désormais interdit
L'emblème illuminé de Rolls-Royce désormais interdit
Concours de design : Rolls-Royce annonce ses lauréats
Concours de design : Rolls-Royce annonce ses lauréats
La Rolls-Royce Silver Spectre Shooting Brake en détails
La Rolls-Royce Silver Spectre Shooting Brake en détails
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires

avatar de buickriviera
buickriviera a dit le 11-01-2011 à 14:31
Il fallait oser !! la ligne generale est assez etonnante, meme si le profil n'est pas tres fin !