Rolls-Royce Apparition : baroque !

Loïc Bailliard le 07/01/2011

Partagez

réagir

L'avantage d'un concept-car c'est que l'exercice de style permet de s'offrir toutes les excentricités. Et l'avantage d'une marque comme Rolls-Royce est que son style déjà baroque se prête bien aux idées les plus saugrenues.

Le résultat de ces deux faits est le concept Rolls-Royce Apparition réalisé par le jeune designer Jeremy Westerlund lors de ses études à la « Art Center school of Design ».

Inspiré des anciens véhicules à chevaux, le concept en reprend l'idée d'un conducteur assis en hauteur à l'extérieur et des passagers installés dans un habitacle en arrière.

Long de plus de 7 mètres (les photos représentent ici une maquette à l'échelle 1:4), le Rolls-royce Apparition reprend les codes classiques de la marque, avec une calandre massive surplombée du Spirit of Ecstasy et un style rétro-futuriste tellement baroque qu'il ferait passer le concept Maybach Exelero pour une fade Japonaise.

Aussi génial qu'outrancier, le concept a au moins l'avantage de changer véritablement la façon dont est pensée une automobile moderne. Et si assumer une arrivée dans un tel engin demanderait à ses occupants l'excentricité d'une Lady Gaga, il faut bien admettre que le pied du tapis rouge des Oscars aurait une sacrée allure.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce présente un coffre à whisky et à cigares
Rolls-Royce présente un coffre à whisky et à cigares
La Rolls-Royce Boat Tail présentée à la Villa d'Este
La Rolls-Royce Boat Tail présentée à la Villa d'Este
Une Rolls-Royce refait le trajet d'une course vieille de 110 ans
Une Rolls-Royce refait le trajet d'une course vieille de 110 ans
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires

avatar de buickriviera
buickriviera a dit le 11-01-2011 à 14:31
Il fallait oser !! la ligne generale est assez etonnante, meme si le profil n'est pas tres fin !