- ACTUALITE
- RML GROUP LIVRE LE PREMIER EXEMPLAIRE DE SA GT HYPERCAR
RML Group livre le premier exemplaire de sa GT Hypercar
Samuel Morand le 31/08/2025
Après avoir présenté une version prototype de son hypercar en mai dernier, RML Group a achevé le développement de sa nouvelle GT Hypercar homologuée pour la route et en a récemment dévoilé le premier exemplaire client, une édition spéciale 40ème anniversaire.
La GT Hypercar de RML Group, construite autour de la plateforme de la Porsche 992.1 Turbo S, embarque le flat-six biturbo de la Turbo S mais dans une version modifiée. RML Group s'est en effet associé à Litchfield Motors pour peaufiner cette motorisation flat-six qui développe après préparation quelque 920 ch et 955 Nm de couple en mode Sport/Sport+. En mode « Wet » la puissance passera à 600 ch pour faciliter le passage de la puissance sur route ou sur piste à faible adhérence, et en mode « Normal » 750 ch seront disponibles sous la pédale de droite.
En plus de sa préparation technique spécifique, la RML GT Hypercar se distingue également par sa présence visuelle. Le véhicule qui repose sur un set de jantes en alliage sur mesure de 20 et 21 pouces (avant/arrière), est habillé d'une carrosserie ayant fait l'objet d'un travail aérodynamique conséquent, via l'intégration d'un aileron arrière à commande électronique, un système de réduction de traînée (DRS) sélectionnable par le pilote, un séparateur extensible coulissant à l'avant, des rideaux d'air autour des roues avant, un diffuseur arrière ou encore des passages de roue arrière ventilés.
L'édition spéciale 40ème anniversaire sera produite en 10 exemplaires
La voiture qui a fait ses débuts au Salon Privé est doublement spéciale : elle n'est pas seulement le premier des 39 exemplaires de production, mais aussi l'une des 10 variantes de l'édition spéciale 40ème anniversaire (SE) de la RML GT hypercar. RML Group fête en effet cette année ses 40 ans d'existence.
Cette finition SE comprend des spécifications sur mesure, ainsi que le Pack Performance et le Track Pack le plus haut de gamme. Ces améliorations incluent le réglage de la hauteur de caisse, la présence d'un arceau de sécurité arrière et la suppression des sièges arrière. La puissance est portée à 920 ch et le couple à plus de 1 000 Nm grâce à une préparation complète toujours réalisée en partenariat avec Litchfield Motors.
Illustrant les possibilités quasi illimitées offertes aux clients, la première GTH arbore par ailleurs une teinte extérieure Violet Orage, avec un toit et un capot avant teintés en carbone. Les jantes à verrouillage central sont réalisées en finition dorée, tandis que les étriers de frein sont de couleur Bronze. Les badges présents sur la carrosserie du véhicule, sont enfin dorés et peints à la main.
À l'intérieur de la GT Hypercar, les sièges de série relookés et le cuir intérieur sont ornés de surpiqûres couleur Crayon, couleur qui est d'ailleurs reprise pour les ceintures de sécurité. Les inserts décoratifs sont de leur côté réalisés en fibre de carbone (teintée dans la couleur de la carrosserie), et l'arceau de sécurité arbore une finition Storm Purple.
« C'est un grand jour pour RML. Je suis absolument ravi du résultat de la GT Hypercar », a commenté Michael Mallock, membre du conseil d'administration responsable de la division sur mesure de RML Group. « C'était un projet ambitieux, mais il a dépassé toutes mes attentes, sur route comme sur circuit. Je félicite et remercie toute l'équipe RML d'avoir réalisé nos rêves et ceux de nos clients ».