Salon de Genève 2009

Salon de Genève 2009


du 5 mars au 15 mars 2009 Flux RSS Salon de Genève 2009

Genève : la Rinspeed iChange en photos

Vincent Desmonts le 19/02/2009

Le carrossier helvète Rinspeed a dévoilé des photos du concept-car iChange qu'il présentera au prochain salon de Genève. La Rinspeed iChange est une voiture électrique dont la carrosserie peut s'adapter au nombre de passagers.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Selon un principe technique encore bien mystérieux, la iChange peut ainsi « agrandir » son espace habitable en relevant la partie arrière de sa verrière en forme de goutte d'eau. La Rinspeed iChange peut ainsi passer d'une monoplace à une voiture trois places. L'intérêt de ce système : optimiser l'aérodynamique lorsque l'auto ne transporte que son conducteur, au grand bénéfice de la consommation énergétique.

La Rinspeed iChange est propulsée par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) qui lui autorise une vitesse maxi de 220 km/h et un 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes. Des performances rendues possibles par un poids contenu (1 050 kg) et l'adjonction d'une boîte 6 rapports issue d'une Subaru Impreza WRX. La réserve d'énergie de la Rinspeed iChange est constituée de batteries lithium-ion disponibles en deux packs fournissant des autonomies différentes.

L'ouverture de la verrière de l'iChange se commande à distance à l'aide d'un iPhone, qui sert ensuite d'écran tactile pour tous les accessoires de bord.

Partagez

réagir

Dernières actualités RINSPEED

Rinspeed iChange
Rinspeed iChange
L'étonnant concept Rinspeed Oasis
L'étonnant concept Rinspeed Oasis
Rinspeed Etos concept au CES
Rinspeed Etos concept au CES
Toutes les actualités RINSPEED

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2009.

Tags liés

Commentaires