Retour sur le Nismo Festival 2015 à Fuji

Samuel Morand le 11/12/2015

Plus de 30 000 fans ont assisté à l'édition 2015 du Nismo Festival organisée le 29 novembre dernier sur le Fuji Speedway, à Oyama, au Japon. L'occasion pour ces derniers d'apprécier les évolutions en piste de modèles historiques du constructeur nippon, et d'approcher les pilotes qui ont contribué aux succès de la marque sur les circuits internationaux.

Partagez

réagir
Depuis 1997 le constructeur japonais réunit chaque année ses modèles pour une journée de célébrations au pied du Mont Fuji, journée à laquelle étaient notamment conviées cette année les 310 Sunny, KPGC10 Skyline GT-R et autres 510 Bluebird historiques, ainsi que les Nissan R390 et R391, FIAGT1 R35 et plusieurs autres véhicules ayant participé au championnat national JGTC (R32/R33/R34/Z33).

Des autos de compétition que les amateurs de sports-mécaniques connaissent bien, et dont les commandes ont été livrées à un large effectif de pilotes Nismo, dont ceux de la Nissan GT-R LMP1 Jann Mardenborough, Alex Buncombe, Michael Krumm, Lucas Ordonez et Tsugio Matsuda. Le prototype japonais qui défendra les couleurs de Nissan dans le Championnat du Monde d'Endurance 2016 et poursuit actuellement son développement aux États-Unis, était quant à lui absent de ce rendez-vous de Fuji.

Crédit photo : Nissan Nismo

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan veut réduire la voilure en Europe
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Nissan Motorsports change de Directeur
Nissan Motorsports change de Directeur
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires