• EURO NCAP : 5 ÉTOILES ? TROP FACILE !

Euro NCAP : 5 étoiles ? Trop facile !

Vincent Desmonts le 27/11/2008

L'organisme Euro NCAP a publié les derniers résultats de ses crash-tests normalisés. Et c'est comme à l'École des Fans : (presque) tout le monde repart avec une bonne note et cinq étoiles !

Partagez

réagir
En effet, sur les 12 nouveautés testées, 8 ont reçu la note maximale, dont l'Alfa Romeo MiTo, la Peugeot 308 CC, la Renault Mégane, la Volkswagen Golf, la Honda Accord, l'Opel Insignia et le Volvo XC60. Ces modèles obtiennent pour la protection des occupants adultes un score entre 35 et 37 points sur un total de... 37 ! Seules les notes au choc piéton permettent encore de distinguer les concurrentes.

En clair, les autos modernes ont accompli des progrès remarquables en matière de sécurité passive... mais les bureaux d'études ont aussi compris comment obtenir les meilleurs résultats possibles aux crash-tests européens.

Pour regagner en crédibilité, l'Euro NCAP a prévu d'ajouter un nouveau critère en 2009 : les aides à la conduite. Il s'agira de prendre en compte la présence ou non de l'ESP. Une auto privée d'aide à la conduite ne pourra espérer obtenir ses cinq étoiles... jusqu'à ce que ces aides électroniques se généralisent !

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires